Béatrice DIDIER Universitaire - Critique littéraire et musical
Béatrice DIDIERUniversitaire - Critique littéraire et musical

BEAUMARCHAIS

  • « La représentation de la Révolution à l’opéra : “Le Couronnement de Tarare” de Beaumarchais », colloque de Rouen, oct. 1988.
  • La Fin de l’Ancien Régime (Manuscrits de la Révolution I), présentation, PUV, « Manuscrits modernes », 1991.
  • « Beaumarchais aux origines du mélodrame », in Mélodrame et romans noirs, 1750-1830 [actes du colloque de Clermont-Ferrand, nov. 1994], dir. S. Bernard-Griffiths et J. Sgard, PU de Toulouse-Le Mirail, 2000.
  • « Inscriptions de régie dans les manuscrits dramatiques et musicaux à la fin du XVIIIe siècle », in Genesis, n° 7,1995.
  • « Figaro barbier et dramaturge », in Le Maître et Le Valet, figures et ruses du pouvoir, Sedes, 1998.
  • « Beaumarchais : l’écriture autobiographique au bout des fusils », in Beaumarchais, homme de lettres, homme de société [actes du colloque de l’Univ. de Kent, avril 1999], dir. P. Robinson, Oxford, Peter Lang, 2000.
  • « Le versant tragique de Beaumarchais », journée Beaumarchais, Fondation Singer-Polignac, 1999.
  • « Trilogie et temporalité théâtrale », in Méthode, n° 7, 2005.



Version imprimable | Plan du site
© Béatrice Didier